lundi 30 juin 2008

Neuf sarcasmes et une vérité

Bon voyons voir, pourquoi est-ce que je m'en vais faire du camping au Mont Orford toute la semaine?

1) Pour prendre ma douche entre des murs où sont collés des poils qui ne sont pas les miens.

2) Pour faire de la vaisselle toute la semaine.

3) Pour débarquer de la Blondinettemobile le nécessaire à faire à bouffer et ensuite, le rembarquer et recommencer le manège le lendemain.

4) Pour passer 30 minutes par soir à tenter de veiller au coin du feu avec Blondinette jusqu'à temps que Koala nous donne 30 bonnes raisons de rentrer dans la tente avec ses acrobaties anti-dodo.

5) Pour les insectes, c'est bien évident.

6) Pour se faire observer par chaque campeur des environs qui viennent chercher de l'eau près de notre tente.

7) Pour me lever la nuit et aller faire pipi à côté de la tente en espérant qu'un raton-laveur abuseur de campeurs n'est pas là à m'attendre.

8) Pour avoir l'impression de ne pas être propre pour faire dodo même si on vient d'aller prendre notre douche.

9) Pour boire du café tout en mastiquant les grains de café qui se sont trouvé un chemin dans la cafétière.

10) Parce que mes filles comptent les dodos depuis une semaine, que ce sont des moments qu'elles n'oublieront peut-être jamais, que Blondinette adore le camping et tout ce qui vient avec et que je les adore toutes les trois et tout ce qui vient avec, y compris le camping...

Ça doit être le numéro 10.

Bonne semaine à VOUS.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

mouahahaha!
Bonne semaine à vous 4! Profitez-en!
Le raton dites? Ca se mange version ''fondue de camping'' ;)

Anonyme a dit…

Un raton? No problema. Un ours??? Un petit ours curieux avec maman inquiète derrière? Houuuuhhh...

Je te pensais déjà parti.

Excellente semaine à tout le zoo!

Zed xox

Anonyme a dit…

Tu as oublié celui-ci:

Pour aller aux toilettes en groupe, pour entendre et sentir les autres monsieurs.

Une Peste! a dit…

Tu as aussi omis:

Pour dormir avec un roche directement sous ton matelas .. sise entre tes omoplates.

O joie!

Une femme libre a dit…

C'est le numéro dix! Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Comme tu aimes ça, tu es tagué.

:D Zed

La Souimi a dit…

Bonnes Vacances à vous!

Anonyme a dit…

Je vois qu'on a un En saignant qui adoooooore le camping! ;)

Bonne semaine tout de même! :)

Comptez les étoiles pour moi, pauvre citadin noyé sous la pollution lumineuse... :(

Daniel Rondeau a dit…

On t'y rejoindra... dans un mois!
Bonnes vacances!

Mme Marie-Andrée a dit…

Tu as aussi oublié:

11- les joies d'entendre les voisins baiser dans leur tente le soir.

12- l'omniprésence de l'odeur de fumée sur ton corps, tes vêtements, dans ta tente, ton auto, etc.

13- les coûts exhorbitants du bois de chauffage et d'allumage

14- la crainte des nuages noirs annonçant la pluie

et j'en passe!

Malgré tout ça, tu m'as donné le goût de faire du camping en fin de semaine si notre Westfalia renaît de ses cendres. ;-)

Anonyme a dit…

Marie-Andrée, je pense qu'il faut retirer le numéro 12. L'absence de l'odeur de fumée est ce qui ferait sursauter non seulement En Saignant, mais tout son zoo.

Zed :DDD

Une chance qu'on attend au marché Atwater, où les fleurs, plus originales qu'ailleurs (on est quand même juste en bas de la côte de Westmount, hein...) sont inabordables côté prix sont si belles et où trois pommes emportent mon budget d'épicerie de la semaine... Au moins, c'est beau et ça sent bon.

Ça y est, je m'ennuie du marché Atwater. :\