dimanche 25 mai 2008

Un palpitant billet d'un En Saignant qui n'a pas vu le soleil de la journée!

Vous savez, ces petits crabes que l'on apperçoit, fuyant les vagues sur la plage? Avez-vous remarqué que plusieurs espèces courent sur le côté? Comme un "Moonwalk" sauf que c'est dans une autre direction et que les crabes ont depuis longtemps accepté leurs imperfections physiques et ils ne ressentent aucun besoin de s'auto-mutiler.

Donc, toute la journée, j'ai attendu l'occasion de faire le crabe à mon tour. Pour ceux qui sont étrangers au montage d'une pièce de théâtre, faire le crabe signifie marcher de côté lorsque la directrice technique essaie un éclairage. Je vous en donne un exemple.

Directrice technique: En Saignant, un peu plus du côté cour s.v.p.

En Saignant part vers sa gauche en sautillant pour rejoindre le point voulu.

Directrice technique: Euh, un peu plus encore.

En Saignant continue vers sa gauche en faisant un pas (ou est-ce deux?), un tout léger pas vers sa gauche.

Directrice technique: Euh, tu es trop à cour, bouge un peu vers jardin!

En Saignant exerce sa démarche vers la droite et mime des pinces avec ses mains en arquant les jambes, ses yeux ronds ne clignant pas. Il attend les rires qui ne viennent pas. Seulement un toussotement.

Directrice technique: On me l'a fait mille fois celle-là, En Saignant! Bouge encore un peu du côté jardin s.v.p.

Dans le fond, de tous les animaux que je connaisse, le crabe est peut-être le plus dénudé de sens de l'humour que je connaisse. C'est vrai, pouvez-vous vraiment imaginer une seule seconde un crabe s'avançant de côté sur une scène, les pinces en l'air et, une fois rendu sous le "follow spot", racontant une bonne "joke" au micro?

Mais voilà, il n'y a pas eu de crabe ce soir car on ne s'est pas rendus là. C'est donc les mollets un peu trop légers que je cours me coucher. À demain peut-être, pour un autre succulent billet (hum, hum!).

3 commentaires:

prof en exil a dit…

hihihihi!
ne pouvant pas le faire sur place cette année, je rirais de tes jokes plates virtuellement! ;)

c'est le coeur gros que je pense à votre semaine de fou! ;)

un gros merde!
xx

Prof malgré tout a dit…

Bordel! Y est 22h24 et je viens de terminer les nouvelles feuilles pour que nos charmants musiciens trouvent devant quel clavier se pointer et quand... Encore une journée avant que tout prenne son sens. Ça prend un public.

Pfff... et là, faut que je tape : smzmhed pour laisser ce commentaire.

Zed Blog a dit…

Imperfections physiques? Mehhhh... Les crabes, ils ont des nez normaux. Z