vendredi 13 février 2009

Billet avec trois fois le mot spermatozoïde dedans


Courts extraits des cinq dernières années...


-C'est qui les meilleures?

-Les filles!

-Grrrrr...


-Regarde, maman, tu as une fourchette bleue, Koala a une fourchette bleue, j'ai une fourchette bleue et papa a la vieille fourchette de métal!

-Gggrrrrrr...


-Bon, bye les filles. Passez une belle journée avec votre maman et pas de chichi, hein?

-Bye papa!

-Bye papa!

La porte même pas encore refermée...

-Yeah, c'est la journée fille!!!

-Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrr...


Il y a cinq mois...


Je prends le micro-jouet de mes enfants et l'ammène dans le garage. Une fois rendu là, bien à l'abri des oreilles indiscrètes et qui pourraient juger mon manège, je baisse mon pantalon. Et là, les testicules à l'air, je leur parle.


-PSSSTTTTT... la gang!

-...

-Est-ce que vous dormez?


Le spermatozoïde dominant, le plus poilu, me répond en premier.


-Qu'est-ce que tu veux?

-Hé, reste poli mon grand. Je suis ton maître, en l'oublie pas.

-Adolescent, tu l'étais. Mais maintenant, avec deux jeunes enfants, disons qu'on a appris à nager tout seuls!


Les spermatozoïdes peuvent vraiment avoir de drôles de personnalités parfois.


-J'ai un service à te demander. Disons que ce n'est pas légal mais je crois que tu es mon homme!

-Vas-y, crache!

-Je cracherais bien mais je ne voudrais pas te perdre...


J'aime niaiser mes spermatozoïdes. Surtout quand ils viennent de se réveiller d'un long, très long, trop long sommeil.


-Ramasse ta gang pis passe-leur le message.

-Quel message?

-Dis-leur qu'à la prochaine "libération", ils ont le droit de mordre, de faire des jambettes, de griffer n'importe quel spermatozoïde qui semble porter un gène féminin.

-Bien compris. Ça fait longtemps qu'on attend ce moment.

-C'est dans le sac?


Dans le sac...


-Une dernière question, au maître paresseux!

-De quossé?

-Pourquoi? Nos deux plus beaux spécimens t'ont pourtant donné deux belles poupounes!

-Je sais mais la démocratie a disparu dans la maison saignante.

-O.K., j'comprends! Nous ferons de notre mieux alors!


Ce matin...


Le médecin me regarde avec un sourire en coin au-dessus de ses lunettes. Je comprends tout de suite ce que ça veut dire. Je suis maintenant la Pauline Marois de la paternité. Encore minoritaire mais on fait du chemin...


Ce soir...


Mes plus vieux lecteurs vont savoir pourquoi. Ostie que j'freake.

15 commentaires:

Prof Malgré Tout a dit…

J'savais que c'était de la bullshit l'histoire des battements de coeur.

Anyway, gars ou fille, je vous souhaite du fond du coeur qu'il soit en bonne santé et je réitère mon offre si la chose se pointe à un moment inopportun.

Cheers.

Anonyme a dit…

En Saignant,

:D
:DDDDDD
:DDDDDDDDDDDD
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!!!



PMT, ton oooooffre....????? La choooooose????? Hein?????

Drew a dit…

Tu lui a vu la zouine?

Désolé si je pige pas tout j'suis pas un vieux lecteur...

Mais si tu freake parce que tu sais pas encore le sexe de bébé après avoir eu deux filles... Esti que je te comprends!

Une Peste! a dit…

Donc c'est un gars.

Magnifique. Un petit mec, c'est vraiment chouette.
Vive le bardassage, les batailles d'oreillers, les plasters, les mauvais coups, les games de baseball les soirs d'été, les prises de lutte dans le salon, les films de cataclysmes où le gars il meurt presque à la fin et pis les chandails de hockey. Tu vas même pouvoir aller varnousser les concessionnaires auto la fin de semaine!

Pis, t'inquiète pas, tu vas être Par-Fait. Y a des roues qui ne tournent pas.

La Souimi a dit…

Félicitations, l'En Saignant! Si je comprends bien, vous serez deux? Dois-je commencer à magasiner pour le Tonka, les Legos et les GI-Joe?

Freak pas, ça ne donne rien...

Anonyme a dit…

Ciel que vous êtes sexistes!!!

Les bras m'en tombent.

Zed ¦X

Anonyme a dit…

Ensaignant,

il ne faut pas oublier que ce sont les cigognes qui apportent les bébés, alors il faudra bien accepter le cadeau, quel qu'il soit !

Lise

Une Peste! a dit…

Zed,

C'est de l'ironie ou tu dis ça sérieusement?

Anonyme a dit…

Es-tu en train de m'attraper dans une blague? Je renvoie la question! Ces commentaires sur les jouets et personnalités, activités, etc. stéréotypés de gars, c'était de l'ironie ou vous êtes vraiment sexistes?

Je tombe souvent dans le panneau de telles blagues parce que sur certains sujets, c'est mon côté sérieux qui ressort. Voici un de ces sujets...

Si jamais c'était pas des blagues, je suggère le lien proposé à En Saignant et qui parle de décrochage scolaire, vu d'un angle non sexiste. J'adhère totalement à cette pensée et à tout ce qui est dit dans l'article.

Zed

Une Peste! a dit…

Zed,

Je suis sérieuse.
Y a des activités de gars et d'autres de filles. Des champs d'intérêt qui sied bien aux gars et d'autres mieux aux filles.

Normal, nous ne sommes pas pareil. Je ne vois rien de sexiste dans le fait de l'énoncer.

Anonyme a dit…

Une Peste,

D'abord, merci de me répondre.

Pas d'accord, du tout, du tout. Puis-je te suggérer de lire le lien dont je parle car c'est trop long.

Bonne soirée, Zed ¦)

Une Peste! a dit…

Zed,
Tant pis si tu n'es pas d'accord. Je vais tenter d'y survivre.

Mon opinion demeure la même.

Anonyme a dit…

Tant mieux alors!

Zed ¦)

La Souimi a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec La Peste.
Je n'aurais jamais élevé un fils en macho cependant, il n'en reste pas moins que la différence existe et que je n'aurais jamais forcé un fils à faire des gnagnans avec des poupées pour le rendre "rose". Renier qu'il est un gars? Oui, il aurait eu des camions, oui, il aurait eu des pistes de course. Mais en manifestant une préférence pour des poupées ou autres, cela aurait été correct.
Mes filles ont eu des dizaines de poupées, du maquillage etc. Pourtant, aucune des deux n'est poupoune grimée. Elles sont naturelles, mes filles. Et je n'ai jamais acheté un camion parce qu'elles n'ont jamais manifesté le désir d'en avoir.

Mon âge avancé me fait constater que "généralement", les différences existent entre les gars et les filles et pour moi, il n'est nullement négatif d'encourager le côté mâle d'un gars comme celui d'encourager le côté féminin d'une fille.
Et je suis loin d'être sexiste.

Gooba a dit…

Je rigole quand même de voir qu'un tel billet a suscité de tels commentaires... :o)

Toutefois, bravo à tes spermatos, Ensaignant! :o)