mercredi 30 juillet 2008

Sur le plus beau trône du monde, on est encore assis que sur son cul

Trouvée sur le pare-brise de l'Ensaignantmobile stationnée dans mon entrée de garage ce matin, une petite carte qui se lit comme suit:



Service d'auto Île des Soeurs


Recherchons voitures ou camions usagés ou pour la feraille, valant 500$ ou moins. Remorquage gratuit.


Un, c'est un peu dur pour l'estime de soi.

Deux, je ne savais pas que les riches de la Noune's Island avaient besoin d'autos pour leurs valets et leurs nounous.

Trois, si j'avais encore une grand-mère, je me ferais encore bercer par elle. Je n'aurais peut-être alors plus de grand-mère mais il ne faut jamais sous-estimer le confort de nos vieilles affaires.

Quatre, juste à penser que leur clôture de fer empêchant les autres de marcher sur leurs terrasses de marbre puisse être construite à partir des restes de MA feraille...

Cinq, s'ils ont besoin de vieux tissu pour se faire des vêtements, alors là, je peux sûrement les aider. Mais comme aujourd'hui, c'est un blogue familial, je laisser aller les détails.


Qu'ils aillent seulement lire les septième, huitième et neuvième paragraphes de cette chanson-là...



13 commentaires:

Calliopé a dit…

HAHA Je ne peux pas croire que c'est vrai ;-)
c'est insultant hihi

souimi a dit…

Bof... S'identifier à des objets...

Viens voir mes baz rouillés, En Saignant, tu ne t'en feras plus. J'aime bien mieux offrir tous les camps de vacances du monde à mes filles ou bien les encourager à voyager plutôt que de d'emprunter pour une grosse minoune. Donc, il n'y en a pas d'problème.

La Noune's Island. Chasuble que c'est drôle...hehehehhe.. En tout cas, il ne doit pas y avoir beaucoup d'ombre. Bien non, à bien y penser, l'ombre y est comme ailleurs, elle est juste bien, bien dissimulée.

Intellex a dit…

Gardez bien la carte !!!
Quelque part, il est écrit "remorquage gratuit". Ce n'est mentionné nulle part qu'il soit obligatoire de vendre sa voiture pour obtenir le privilège !
Un remorquage gratuit, c'est une excellente nouvelle, non ?
:-)

Le professeur masqué a dit…

En saignant: ils ont dû mal la regarder de la façon dont tu l'as déjà décrite. Il reste du métal après ta voiture? Moi qui pensais qu'il n'y avait que de la rouille...

Prof malgré tout a dit…

Tous : Pfff... Moi, je l'ai vu le char d'En Saignant.

En Saignant : 500$? Man, dis oui tout de suite!

En Saignant a dit…

Calliopé: Oh que yes... Et THEY ont poussé l'insulte jusqu'à descendre dans mon entrée de garage pour venir poser cette insulte. Pfffttttt...

Souimi: Ouais, bien dissimulée. J'en ai de plus en plus contre ces gens-là et leur petit air surpris lorsque nous, honnêtes mais idiots, osons montrer nos revers.

Mais bon, je généralise pas à peu près. Si ça se trouve, le billet a été distribué par un employé victime de cheap labor, alors.

Mais je partage l'éducation que tu donnes à tes filles. S'enrichir de l'intérieur plutôt que de l'extérieur, c'est du solide ça!

Intellex: Écoute, tu me trouveras sans doute naïf mais je me demande si tu es sérieuse et je me questionne drôlement. Surtout qu'après une année de pause-réparations, je devrais y goûter solide cette année.

PM: Nan, reste encore un peu de métal. Il résiste mais tu devrais voir l'inclinaison du banc côté conducteur. À la fin de l'année, j'avais de la corne sur les doigts à force de me retenir après le volant pour ne pas piquer un somme sur la route, qui est, selon plusieurs, beaucoup plus dangereux qu'un cellulaire. Et je te jure que c'est sérieux.

PMT: Tu l'as seulement vu?!? Trop timide pour avouer que tu as, et ce plus d'une fois je crois bien, profité de sa banquette? Sacré PMT. C'est toi l'artiste qui devrait se promener là-dedans!

p.s. J'ai commencé à survoler les opéras de cette année sur Wikipédia. Les pêcheurs de perles me semblent assez exotique.... On s'en reparle car je suis certain que tu as déjà ta petite idée là-dessus!

Prof malgré tout a dit…

Peu importe l'opéra de cette année, j'ai une idée de personnage vraiment drôle...

bibco a dit…

ça me fait penser aux gens qui se permettent de critiquer mon Abitibi ... moi je peux me le permettre, je l'aime pareil malgré ses mouches noires et son emplacement de bout du monde. Mais qu'un étranger ne vienne jamais m'en parler en mal...
C'est comme ça avec ton ensaignantmobile...

Zed Blog a dit…

Surtout, ne l'échange pas pour la papmobile. Méchante gaffe à éviter.

Je vais te remonter le moral. Ma voiture était encore sous garantie et je recevais, glissé dans ma fenêtre (ce qui me donne des relents de désir d'assassinat) et oui, dans ma boite aux lettres, toutes sortes de propositions du genre.

Dis-toi qu'avec une bonne ceinture attachée au volant et des pédales en bonne condition, tu vas faire un autre 20 ans avec. Mais méfie-toi, je crois que Prof masqué a un oeil dessus depuis qu'il sait qu'il lui reste du métal. Je le soupçonne d'avoir fabriqué Rossinante avec ce qui était dessous ta mobile. Prochaine fois que tu vas au garage... à vérifier???

...Manquerait pas un petit « n' » (négation) dans ton titre?

Zed :D

prof en exil a dit…

bon je m'excuse ça fait un moment que je ne suis pas venue lire ton blog...fin d'année mouvementée en suisse... tu sauras me pardonner j'espère!

Je me suis achetée une auto en 15min 36h après mon retour! Avoir su que tu voulais faire voler la tienne je l'aurais fait!
Je l'aurais vendue à l'île des soeurs après et mis ça en cash down sur ma nouvelle! ;)

Je répond aux 100 questions ici!
En fait Calliope a répondu un peu pour moi! Je garderai mon nom de prof en exil puisque maintenant que je suis citoyenne du monde je serai toujours chez moi et en exil partout ou(j'arrive pas à faire des accents sur les U) je serai...

t'inquiètes je n'ai pas changé d'allégence...juste mon regard est devenu un peu plus critique! ;)

à très bientôt
xx

prof en exil a dit…

ah j'ai une question pour les 100 questions...
suis-je la seule à pogner les nerfs quand je cherche le curseur pour cliquer sur les liens dans tes textes?

En Saignant a dit…

PMT: Alors, je ne te demande rien. Garde-moi la surprise pour l'automne, qui arrive à grands pas, devrais-je te rappeller.

Bibco: Ouais, tu as raison. Un peu comme les noirs qui utilisent le N-word ensemble.

Zed: Ne t'en fais pas, je me méfie toujours de PM...

Prof en Exil: "Rebienvenue" ici! Content de lire ta pensée à nouveau. Je comprends ce que tu veux dire. Voyager ainsi, ça change un peu les perspectives, c'est inévitable. Mais ton regard devenu PLUS critique? Ça, ça m'inquiète... :)

Pour ce qui est du curseur, j'ai beau faire des essais à la maison, tout semble ok.

Anonyme a dit…

Wow man keep it up



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]