dimanche 6 juillet 2008

Le clin d'oeil du week-end (vol.6)

Voici quelques certitudes que j'ai acquises ce week-end.

  • Il serait plus facile de décrire les raisons du non-succès de l'A.D.Q. à ma Loutre de quatre ans que d'expliquer Internet à mes beaux-parents.
  • Je n'ai même pas besoin de conduire la Saignantmobile pour l'haïr, il me suffit de la regarder.
  • Le retour à la maison veut aussi dire le retour des "sautes d'humeur" de Koala. Il doit y avoir quelque chose dans l'air.
  • 25 livres de fille additionnées au poids d'une remorque à vélo, ça paraît dans les côtes.
  • En quelque part cette semaine, je devrais trouver le temps de terminer ce qu'on a commencé ensemble la semaine dernière. On dirait que le temps se fait plus rare en vacances.
  • Je n'aime vraiment pas le poulet. Qu'il soit mariné, en poitrine, en brochette, en panure, en rut... Je sais que ce n'est pas très tendance, mais ça me prend du boeuf. Ce doit être parce qu'il se marie bien avec mon côté vache en vacances.
  • Grosses dépenses prochaines dans la maison: four et frigo à changer, B.B.Q. à changer, Saignantmobile à me faire voler.
  • Budget pour ces grosses dépenses: 0$
  • Envoyez vos dons à: lemondeensaignant@hotmail.com
  • La salade de jardin est excellente mais bordel (excuse-moi, PMT!), pourquoi les dix pommes sont-elles prêtes en même temps?
  • Les voisins de mes beaux-parents ont réveillé une vieille tradition que je croyais perdue à jamais: demander à leurs enfants lors d'une fête de croquer une pomme accrochée après la corde à linge. Le trou? Avec une drill s.v.p. C'est de l'hygiène ça, madame!

À plus...

6 commentaires:

Zed Blog a dit…

Pas de vinaigrette dans la mienne s'il te plait, mais yahourt nature bio et moutarde de Dijon bio, c'est oké.

Je soupe à 17 h 30. Huhummm.... Merci.... zed :DDD

souimi a dit…

Un truc plus simple pour le jeu de la pomme à croquer. Mon père (le fameux Gran'Pop propriétaire de l'armoire) remplissait un gros bac d'eau et y mettait une pièce de 25 sous dans le fond. Tous les enfants devaient plonger la tête dans le bac pour prendre la pièce avec les dents. Mais le pire, c'était que mes cousins et moi ne savions pas nager à cette époque. On prenait de gros bouillons, on crachait, on s'époumonait car on le voulait, le 25 sous, pour aller acheter des bonbons à la cenne chez Ti-Vieux, le dépanneur du coin. Mon père et ses frères étaient morts de rire.
Aujourd'hui, on les poursuivrait pour un tel supplice infligé aux enfants....

Hortensia a dit…

Laitue fraichement cueillie du jardin, crème 35% (15% pour les peureux), oignons verts, sel, poivre. C'est tout. On mange avec quelques tartines de pain frais et c'est le bonheur.
Vous avez déjà essayé?

Intellex a dit…

Je pense - pour de vrai là - que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui n'aime pas le poulet. Même en rut, héhé. D'habitude, du poulet, c'est la viande "n'importe-quelle-occasion" par excellence, le truc que tout le monde accepte de bouffer en compromis !
(D'après Mex, si tu achètes un super-méga BBQ, tu peux laisser tomber l'achat de la cuisinière. hum.) D'après moi, tes gâteaux vont goûter l'yabe pendant l'hiver...
"25 livres de fille", ça, ce sont des vacances littéraires fantastiques !!! Mais je vois mal comment ça peut paraitre dans les côtes. Tu les tenais sous les bras, tes livres ?
(Je me ris). (Tellement). (Je suis toute seule à me rire, là, hein ?). (Pas grave).

En Saignant a dit…

Zed: Il faudra avoir une bonne discussion sur le bio un de ces jours, j'ai mes réserves face à cela. Désolé d'avoir pris ton message un peu en retard. On se reprendra sûrement pour le souper!

:)

Souimi: À cette époque, le sadisme des parents et surtout, des oncles et des tantes, était bien vu. Peut-être que ça nous a durçi la couenne un peu aussi...

Hortensia: Écoute, j'essaie ta vinaigrette qui me dit quelque chose mais que je n'ai jamais fait à la maison et je t'en reparle, c'est promis. Merci.

Intellex: Ce n'est pas que je n'aime pas le poulet mais il m'emmerde. Je le trouve plate comme c'est pas possible. Et je te jure que j'ai trouvé un paquet de marinades pour l'appréter mais il demeure drabe au possible.

C'est bon de se rire une fois de temps en temps. J'ai déjà essayé de me crier mais bon, l'estime de soi en a pris un coup. Par contre, se pleurer fait aussi du bien.

Ne t'en fais pas, cette discussion et son humour inqualifiable restera entre moi et toi! :)

Zed Blog a dit…

J'irai donc faire une razzia dans tes réserves. Justement, j'ai tellement paaaaaas d'argent... Merci!

Zed :D