mercredi 8 juillet 2009

Quelques dernières observations sur le milieu hospitalier avant de changer de sujet (c'tu assez précis, ça?)

  • Comme homme, je suis très content de voir que les infirmières ont laissé leurs petites tenues avec les bonnets et tout au vestiaire pour s'habiller comme elles l'entendent. Ça les rend plus professionnelles. (soupir) Je suis tellement content...
  • Si j'étais gai et que mon chum était anesthésiste, j'aurais un léger doute tant qu'à l'heure de son retour, même s'il m'a promis de revenir pour souper. Plus une question d'être fiable qu'occupé...
  • Et puis je m'ennuierais car ils sont tous endormants.
  • Le résultat de l'APGAR est la première note que l'Héritier a reçu en sortant du ventre de Blondinette. Sa carrière scolaire est bien partie. C'est transversant!
  • Un fauteuil qui se transforme en lit devient un fauteuil et un lit inconfortable. Si vous ne me croyez pas, je vous donne le numéro de téléphone de ma colonne vertébrale. Et je vous avertis, elle est en christ.
  • La sauce brune est vraiment le plat principal de cet hôpital. C'est l'accompagnement qui change parfois.
  • J'ai d'ailleurs remarqué le rictus des préposés aux dîners lorsqu'ils souhaitent à la maman: "bon appétit". Eux, ils savent...
  • D'ailleurs, du choux pour un hôpital qui se vente de prôner les vertus de l'allaitement maternel, ce n'est peut-être pas le move du siècle.
  • Ne pas prendre l'épidural par choix, pas de problèmes avec ça. Chanter comme la Castafiore parce qu'on n'a pas pris l'épidural par choix, mmmhhhh. Il me semble que l'on connaît tous et toutes notre seuil de douleurs, non?
  • Un père, dans une salle d'acouchement, c'est toujours dans les jambes de tout le monde, neuf mois après avoir été entre les jambes de la maman. Je dis ça, juste comme ça.
  • Si vous êtes anesthésiste et que vous lisez mon blogue, partez. Je ne veux plus vous fréquenter. Ou restez et j'apprendrai à vous aimer... Dans le fond, faites donc ce que vous voulez. Je suis vraiment incapable de toute méchanceté.
  • Un six-pack d'infirmières qui fument des clopes, c'est une photo vraiment troublante. C'est l'image qu'elles veulent donner à la population qui paye leurs salaires avec les deniers publics? C'est pas moi qui ferait ça, me suis-je dit en écrasant ma cigarette.
  • Une infirmière m'a raconté qu'elle avait accouché une femme devant une dizaine de personnes qui regardaient la scène en mangeant des chips et de la liqueur. Pas de commentaires.
  • D'ailleurs, quelle est la ressemblance entre un joueur de hockey qui part de sa zone et qui déjoue tous les adversaires avant d'offrir un but ouvert au joueur étoile du club et une infirmière qui se tape tout le boulot d'accompagnement avant que le médecin vienne sortir le bébé, le cueillant comme un fruit mur? Quelques piastres, eh oui...
  • Combien ça prend d'anesthésistes pour dévisser une ampoule? Ah, vous la connaissez...
  • Il y avait un clône de Joe Leduc à la maternité en même temps que nous autres. J'ai juste trouvé ça drôle, c'est tout. Pas de punch là-dedans.

Libre à vous d'y aller de vos propres petites anecdotes. Ça fait du bien.

7 commentaires:

Cécélinnne a dit…

J'avais tellement soif, n'en pouvant plus, j'ai demandé à boire au médecin accouchant. Avec un sourire en mi-coin, il m'a appliqué des compresses d'eau froide là ou vous pensez... Le ptit christ.

Drew a dit…

Les p'tits sofa qui se transforment en lit sont fichtrement plus confortables que le lit de camp (lire ici chaise longue à l'horizontale) ou le petit matelas en mousse bleu ;-)

Moi ce que j'ai retenu de l'épidurale, c'est que c'est long longtemps avant de faire effet sur une fille de 6 pieds!

Si t'étais gai et que ton chum était anasthésiste, je crois que tu prendrais un malin plaisir à lui défoncer la cenne...

La différence entre le joueur de hockey et l'infirmière... TELLEMENT VRAI!!!

Moi ce que j'ai constaté... C'est qu'on est vraiment loin de Baby story qui joue à TLC. Dans l'émission ils sont cinq-six infirmières et 2-3 docteurs... Calisse que j'ai attrapé mon air à mon premier accouchement!

Drew a dit…

Hey t'es big pas à peu près!! Y'a quelqu'un au beau milieu de l'océan qui te lis t'as vu?

Galadriel a dit…

Mouhahahahaha! Les infirmières ont l'air tellement professionnelle maintenant... Tu t'ennuies de la coiffe?

Les anesthésistes endormants... Lol!! Ben dans mon hôpital y'en a un cute ;)

La sauce brune... un classique.

Le choux pour un allaitement c'est très bon... quand on veut pas allaiter pour vrai :D

Ha je riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis de me voir siiiiiiiiiiiii belle!!!

Étais-tu dans les jambes des infirmières? Ben là franchement! Un peu de (re) tenue!

Ouin! On est sous-payées les infirmières! Enfin quequ'un qui a compris ça (là ne pas dire que ce sont les docteurs qui sont trop payés si vous voulez mourir vieux).

Moi j'en ai plein des anecdotes d'hôpital par chez moi! ;)

Zed Blog a dit…

Se faire emmener pour le mauvais truc en salle d'op, ça compte-t'y?

Une chance que la pré anesthésie marchait pas fort... J'ai pu aviser quand j'ai entendu la raison pour lq=aquelle on m'emmenait.

Sinon, faut être végétarien à l'hôpital pour avoir droit à de la non sauce brune. C'est à l'hôpital que plusieurs apprennent le sens de « faites ce que je dis (manger bien) mais pas ce que nous vous forçons à faire ».

Bébé a l'air en santé et Blondinette aussi, c'est vraiment ça le plus important.

Zed ¦)

Le professeur masqué a dit…

L'Héritier a eu une note. En pourcentage, j'espère... : )

M. Gronde Lacolère a dit…

joe Leduc, qui est-ce??