mercredi 27 mai 2009

Cette semaine, on défonce notre tâche: partie 4

Vous aimez le gâteau au chocolat? Moi, pas vraiment. Je suis plus de type caramel et il paraîtrait qu'on ne peut pas être les deux alors, mon choix est fait. Mais là n'est pas la question. Je cherche une façon de vous décrire comment je me sens ce soir et je crois que j'ai trouvé. Alors, pour le temps d'un billet, vous êtes des maniaques de gâteaux au chocolat. Deal?

Si vous êtes capables de vous imaginer le projet extraordinaire que nous vivons comme un gâteau au chocolat d'exception, cuisiné avec les meilleurs ingrédients, on va arriver à quelque chose. On plonge?

Vous les avez tous essayés. Les riches et les protéinés, les mousses et les fondants, avec du chocolat noir ou du chocolat blanc et vous vous êtes découvert des papilles gustatives spécialement efficaces. Vous en avez cuisiné quelques-uns vous-mêmes qui vous ont attiré quelques bons commentaires de vos convives. Et un jour vient l'occasion rêvée.

Vous êtes invités à assister à la confection DU gâteau. On vous promet qu'il sera le meilleur que vous n'aurez jamais mangé et plusieurs chefs y travaillent devant vous. Durant cinq jours, ils goûtent et regoûtent, rajoutent les ingrédients manquants mais ne vous laissent pas en faire autant car c'est leur spécialité. C'est normal, non?

La première journée, c'est super. Vous êtes passionnés par ce que vous apercevez à mesure que les coups de cueillères en bois résonnent sur les plats de métal. La deuxième journée, vous auriez le goût d'y mettre du vôtre, ne serait-ce que pour vous dégourdir un peu et oubier votre frustration de ne pouvoir cuisiner avec eux. Le troisième jour, vous ne cessez de bouger sur votre chaise un peu à l'écart et espérez que quelqu'un se tournera vers vous pour vous demander votre avis car votre tête bourdonne sans arrêt. Le quatrième jour, vous vous questionnez à savoir si vous seriez prêts à assister à ce spectace une autre fois ou si vous aimeriez plus cuisiner un peu de votre côté, même avez des moyens plus modestes.

La pognez-vous?

4 commentaires:

Prof Malgré Tout a dit…

Troublant...

Drew a dit…

Ça va ben aller ;-)

À tantôt mec!

Drew a dit…

Bon...

Moi le gâteau au chocolat, je l'ai trouvé plus que divin mec! Pis dis toi que j'aime pas le gâteau au chocolat d'habitude ;-)

J'suis encore sans mots mec! Un boost d'émotions que cette beauté m'a procuré c'était tout simplement intense.

J'ai l'air fou en esti dans mon salon en train de te refaire un standing ovation...

Merci ÉNORMÉMENT pour la portion de gâteau :-)

Prochaine fois on se la fait plus simple ok? Steak sul BBQ genre?

unautreprof a dit…

je ne suis ni chocolat, ni caramel...
on fait quoi alors?