mardi 26 mai 2009

Cette semaine, on défonce notre tâche: partie 3

Quelques brèves observations et situations des deux jours de générales avant les shows qui commencent demain:

  • Hydro-Québec est un de nos commanditaires pour réaliser ce petit chef-d'oeuvre. Ce sont des gens au courant qui peuvent parfois entendre des questions qui les mettent en état de choc. Devinez quelle était la question d'une élève curieuse lorsqu'elle s'est fait présenter la représentante de notre compagnie préférée: -Avez-vous déjà attrapé un choc électrique? Le pire, c'est que j'aurais voulu inventer cet anecdote que je n'aurais pu faire mieux.
  • Un tas de gens gravitent autour de nous durant cette semaine et surtout autour des enfants. Notre responsable du son est un grand cycliste. Il m'a montré comment vieillir un vélo de 1200$ avec l'aide de ruban adhésif pour qu'il ait l'air d'un vélo de 50$ et qu'il ne soit plus objet de convoitise. Dans le fond, c'est un peu comme acheter une télévision 52 pouces en HD et refuser d'avoir le HD. Ou alors, je n'ai rien compris. Je viens de me relire, je n'ai rien compris.
  • Je lis vos blogues à la sauvette le matin entre 6h00 et 6h30 mais je n'ai pas le temps d'y laisser des commentaires. Vous ne payez rien pour attendre le retour de mes propos toujours sérieux et montrant ma grande intelligence. Vous savez, j'ai une grande intelligence mais c'est juste que j'ai mis un peu trop de ruban adhésif dessus. Là, est-ce que j'ai compris?
  • PMT est d'un calme plat cette semaine. Il est beau à voir dans sa pyramide mais en quelque part, ses crises de nerf me manquent. Je devrais peut-être les provoquer...
  • Avez-vous déjà vu un collier de perles imité par quelques balles en styromousse achetées au magasin à un dollar et posées sur un collier fait avec une corde? Moi, oui. Je peux maintenant mourir en paix.
  • La chorale de notre projet est habituellement constitué majoritairement de filles. Cette année, il y a deux bétails qu'on ne peinerait à imaginer sur une ligne offensive, prêts à franchir la dernière verge avant la zone des buts. Voilà pour les stéréotypes!
  • Connaissez-vous le programme Prompt? Si non, vous vivrez sûrement quelques années de plus. Je "gosse" après cela depuis deux jours pour faire apparaître les paroles des chansons sur la scène. Le pire, c'est que ces paroles risquent de ne même pas apparaître, manque de temps. C'est la deuxième année que je m'investis dans cet objectif. Pensez-vous que Bozo va se faire avoir encore l'an prochain? Sûrement...
  • J'ai esquissé quelques pas de la chorégraphie finale des coulisses, ce qui a bien fait rigoler quelques enfants. Je suis aussi le gars qu'on devrait retrouver sur la ligne offensive, au troisième essai et une verge à gagner. En plus gracieux. Les enfants ont bien ri sur la scène mais j'ai vu le regard des membres féminins de l'équipe. C'est fou comment les regards libidineux m'intimident.
  • Hier soir, j'ai dit à Blondinette: "Stand-by, relation sexuelle". Je crois qu'elle ne connaît pas le jargon du monde du spectacle.
  • Je soupçonne fortement les gars des éclairages de faire exprès pour appeller les différentes sortes de lumières de scène par des chiffres et des lettres accompagnés par des mots anglais dont je ne connais crissement pas la définition. Et le soir, lorsque nous, morons, avons quitté, ils doivent se dire: "OK, bouge la grosse lumière rouge en arrière-scène". Chacun ses fantaisies, non?
  • Je les soupçonne aussi de porter le g-string sous leurs barbes et leurs tatous mais ça, c'est une toute autre histoire. Chacun ses fantaisies, non?
  • Le responsable de la salle pouvait-il se prénommer autrement que Roger, sérieusement?

Bon, si vous vous êtes rendus aussi loin dans votre lecture et que vous êtes vous-mêmes propriétaires d'un blogue, vous méritez bien un petit nananne. Si jamais vous n'avez rien à faire jeudi soir entre 19h30 et 21h00 et que vous avez envie d'encourager un groupe d'enfants extraordinaires, chacun à leur façon, écrivez-moi à l'addresse ci-contre et j'essaierai de faire quelque chose, genre, billets gratuits à votre nom qui vous attendent à la porte. Les billets sont tous gratuits mais j'avais envie de flasher un peu. Mais pour ça, faudra m'écrire votre vrai nom afin que je puisse les écrire sur l'enveloppe. On pourra se serrer la main du même coup et peut-être même celle de PMT, si je réussis à le sortir de la pyramide.

Demain, les spectateurs arrivent. Ils sont vraiment chanceux...

8 commentaires:

Drew a dit…

All-In!

Blondinette a dit…

hou, hou, Ensaignant où es-tu, je suis en stand-by dans la chambre, hou hou ...
Ha! oui j'avais oublié, tu es absent cette semaine!!!!!

Drew a dit…

Pouahahaha!!!

@Blondinette, moi c'est ma Reine en stand-by pour cause d'accouchement alors je te comprends pleinement

Prof Malgré Tout a dit…

Blondinette : Je seconde Drew : Pouhahaha!!!

Drew a dit…

@PMT, toi aussi t'es en disette?

Zed Blog a dit…

Espérons que ce Roger se fera moins discret que l'autre!

Bien du bonheur à tout ce beau monde et merci d'être ces super profs que vous êtes, toi et PMT.

Zed ¦)

Éducatrice vagabonde a dit…

Tonight is the Night!!! bon disons cet apres-midi mais bon! ca sonnait moins bien this afternoon!
J'ai vraiment très hâte!

Prof Malgré Tout a dit…

Drew: J'suis jamais en disette avec l'EnSaignant dans les parages.