mercredi 1 avril 2009

...

J'ai très peu écrit sur les personnalités qui habitent ma classe cette année. Je vous avais écrit en début d'année que c'était un groupe passif et je peux maintenant vous affirmer que l'année aura été passive. Pas facile ni difficile, juste grise. D'un gris pâle au possible.

Un immense défi m'attend l'an prochain. Une classe nombreuse peuplée de petits écorchés. Peut-être, non, sûrement le plus grand challenge de ma carrière. Je les vois dans la cours d'école, défiant les règles simplement parce qu'elles existent, juste pour voir si elles sont bien ancrées dans le code de vie de l'école.

Ma tête est déjà avec eux, à moitié. Et ceux qui sont dans ma classe maintenant ne savent pas que l'horloge biologique de leur Ensaignant préféré est déjà à l'automne. Nouveau système de fonctionnement, nouveau système d'émulation (technique que j'avais délaissé depuis des lunes), etc.

Lorsque les collègues réalisent la réalité qui m'attend l'an prochain, ils me disent, taquins:

-T'es aussi ben de dormir c't'été!

Avec l'Héritier qui arrive en juillet, je vais faire ça, dormir.

Je dois être masochiste mais j'ai hâte. J'ai un grand besoin d'être secoué un peu. Sinon, je change de milieu. Il y aura enfin un peu de vie dans ma classe, peut-être.

4 commentaires:

Drew a dit…

On est pas totalement pareil alors!

Nous c'est fin avril que Jacob se pointe le nez ;-)

Mais pour ce qui est des classes grises... Elles m'horripilent. C'est celles où le taux d'abandon est le plus haut aussi...

M. Gronde Lacolère a dit…

C'Est pas du masochisme, c'Est stimulant. C'est pour ça que tu enseignes dans ce genre de milieu.
Des enfants qui apprennent tout seuls apprennent même avec des profs mortellement ennuyants. Les étincelles que tu sais créer sont plus utiles avec les petits poqués.
Profites quand même de ta Corneille. au fait, j'aimerais vooir le show, c'est quand les dates.

Pichedepain

L'ensaignant a dit…

Drew: yep buddy....

M.Lacolère: Je t'envoie un e-mail aussitôt qu'il y a confirmation des dites dates.

Minicia a dit…

Si tu veux je te laisse quelques spécimens de mes classes actuelles pour te préparer à l'an prochain! Moi cet été, c'est clair que je vais dormir!