mardi 1 septembre 2009

(Baillements)

Une photo juste pour toi, mon Drew...
Difficile, difficile. De loin, la rentrée la plus difficile de ma carrière. Et je ne suis même pas certain si ce sont les élèves qui sont en cause, pour une fois. Je crois que c'est moi. Manque de sommeil durant une partie de l'été, insomnies fréquentes depuis une semaine, fin de semaine épuisante, tout y est.

Ce qui entraîne automatiquement un manque de persévérance. Trop vache pour écrire ici, lorsqu'il est rendu huit heures du soir et que mon "chiffre" a commencé à six heures du mat'. Trop vache pour écrire chez vous, même pour penser à un commentaire que je pourrais vous laisser.

Donc, en état de survie, le temps que le quotidien reprenne son cours, version 3.0. L'Héritier est toujours un bon bébé mais c'est un bébé quand même.

Je vous reviens bientôt. Mes élèves ont beaucoup de potentiel littéraire cette année. Un peu trop, même. Dans le fond, je crois qu'ils sont un peu, un tout petit peu, la source de mon épuisement eux-aussi.

Nous vaincrons!

6 commentaires:

the other one a dit…

bon repos, une journée a la fois ! ca prends ce que ca prends pour finir la semaine ! après faut reprendre des forces !

Drew a dit…

Non mais c'est quoi j'tai fait pour mériter ça moi là?!?!?!

J'peux comprendre ta fatigue mec. La Reine se paie ma gueule quand j'vais au pieu à 22h c'est peu dire.

Dire qu'avant une nuit de 4-5 heures me convenait, je me rends compte que

1- Deux bébés ça gruge

2- Je vieillis

Allez! On va passer au travers mec et j'suis solidaire à ta cause. Même si tu me calisse une photo de chat qui baille
xx

Air fou a dit…

Minet est un récent papa lui aussi.

On comprend, ne t'en fais pas. Je me dis toujours qu'on ne peut faire plus que son possible. Blondinette doit elle aussi être épuisée. Comment faisaient les femmes soumises à l'église avant, avec leurs 23, 24 enfants? Même si les plus vieux devenaient des sortes de parents, je n'arrive pas à imaginer.

Une chômeuse temporaire tellement épuisée elle-même qu'elle est en train de se mettre en retard pour tout. Mais sans se sentir trop coupable : pas moi qui mène.

T'a-t-on jamais dit cette phrase si originale : « Écoute ton corps... » (?)

Lionne a dit…

Drew qui admet qu'il vieillit et est plus fatigué qu'avant ! Merci merci merci l'enseignant ! Grâce à toi, la réponse de Drew vient de faire la journée de la supposée matante. :-)

Mais blague à part, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite. Faudrait pas que tu taines ça tout l'hiver.

Anonyme a dit…

Il y a une obligation quotidienne reliée à un blog? Pour ce qu'on en lit sur certains ............ pardonnez-vous. Vous savez, écrire pour écrire, c'est comme "parler pour parler". Vous connaissez?

Daniel Rondeau a dit…

J'ai mon p'tit dernier dans les bras en ce moment.
Il refuse de dormir après son boire, le gueux.

Il est 3h50 du matin, j'ai dormi 1 heure, je crois.

Dire que je rentrais à cette heure avant et que j'allais travailler sans problème le lendemain...