lundi 15 septembre 2008

C'est ça qui est ça...

Un peu plus tôt en soirée, je téléphone au soutien technique chez Vidéotron afin de m'informer sur le branchement d'un nouvel enregistreur Illico que j'ai reçu de ma maman.

(musique d'ambiance avec voix de femme fatiguante qui saute du coq à l'âne en passant par les poulets)

-Soutien technique, xyz, comment puis-je vous aider?
-Bonjour...
-...
-Bon, ma mère m'a donné un abcmachinchouette et j'aimerais savoir si je dois seulement le brancher ou si j'ai besoin de l'enregistrer avant.
-Non, vous ne pourrez pas enregistrer avant qu'il ne soit branché.
-Non, ce n'est pas ça que je veux dire. Euh, dois-je le signaler à Vidéotron ou tout fonctionne tout seul?
-Oh, il doit être activé. C'est avec le soutien à l'activation que vous devez faire cela.
Là, il y a une petite pause. Je me dis que ça y est, il va me donner le nouveau numéro de téléphone et que je vais devoir me taper à nouveau la Castafiore qui rap sur une musique d'ascenseur...
-Vous êtes toujours là, monsieur?
-Oui, oui, désolé.
-Je vous transferts à l'instant.
-Oh, merci beaucoup!
Et là, il éclate de rire. Quand je vous dis qu'il éclate de rire, il vit en direct l'Hiroshima des gloussements. Je suis à l'autre bout de la ligne et juste à l'entendre rire, je ris aussi. J'espère qu'il va me raconter ce qui lui est arrivé. Est-ce un collègue qui est tombé la tête dans la petite poubelle de métal et qui court partout pour se la faire enlever par un âme charitable? Un ami technicien qui imite PKP ou Julie? Et il n'arrête pas de rire. Je décide d'être poli.
-Ça va? (en riant)
-Oui, oui... C'est juste que je vous ai dit que je vous transférais au service à l'activation et vous avez répondu "Merci beaucoup!"
-...
-Je vous transferts!
-...
C'est ça qui est ça...
***
À la rentrée, dehors dans la cours, Prof en Exil revient de son exil d'un an en Europe. Une mère l'aperçoit à travers le troupeau d'enfants et lui crie de l'autre côté de la clôture:
-Prof en Exil, t'es revenue?
-Oui (timidement).
-Ah ben, chu contente en tabarnak!
C'est ça qui est ça...
***
Dans la salle de bain avec mon Koala, assise sur la toilette.
-(chantant) Bonne fête Pipi-Caca, bonne fête Pipi-Caca, bonne fête, bonne fête, bonne fête Pipi-Caca.
C'est ça qui est ça...
***
Vous savez, les ballons qu'on gonfle et qu'on colle sur les portes pour les anniversaires, en paquet de deux ou trois? Après deux semaines, ils ressemblent vraiment à des testicules.
C'est ça qui est ça...
***
Loutre qui s'adresse à Blondinette.
-Maman, je suis sale!
-C'est pas grave!
-Je sais, tu aimes ça faire du lavage!
C'est ça qui est ça...
***
J'ai envoyé à mes cinq "crash-test dummies" le premier chapître de mon premier essai romanesque. Une réponse en vingt-quatre heures. Je leur avais écrit de prendre leur temps avant de me répondre. Je capote.
C'est ça qui est ça...
***
Si quelqu'un a le goût de se rajouter à la liste, écrivez-moi et je vous en envoie une copie dans les prochaines minutes. Mais oubliez la partie de "prendre votre temps" avant de répondre...
C'est ça qui est ça...
***
Ce matin, dans la salle des profs, me plaignant.
-Je ne sais pas ce que j'ai mais ça file pas fort!
-Oui, c'est vrai que tu as l'air poqué...
-Ça doit être une maladie en "ite".
-...
-Bien, je crois que je les ai toutes eues. Bronchite, pharyngite, amygdalite. Y'a à peu près juste la vaginite que je n'ai pas encore attrapée.
-...
Il faudrait que je me souvienne que je ne travaille pas dans une "shop" une fois de temps en temps.
C'est ça qui est ça...

6 commentaires:

Prof Malgré Tout a dit…

Héhéhé... Excellent.

Miss Klektik a dit…

Moi moi moi!

M. Gronde Lacolère a dit…

en tout cas moi elle me fait vraiment rire, mais j´avoue que cette année t´as peut etre plus un public d´humour gras.
le gars de videotron c´est intéressant. Je me demande toujours comme ils doivent entendre des droles et s´en raconter en travaillant. Ca doit etre dur de repondre au téléphone au milieu d´un fou rire.
Sinon, j´aimerai bien etre un lecteur, je l´ai fais a 2 occasions pour des romans d´amis(non-publiés) et plusieurs nouvelles de ma soeur. Coudonc, je suis sur le mode entrevue d´embauche, ca paye combien?
ha!

Anonyme a dit…

en fait tu vas finir par te rendre compte que tu travailles dans un milieu de femme quand tu vas en pogner une vaginite! ;)

pis pour rajouter à celle sur mon welcome back... à la réponse à la question du gars du SDG c'est pour quand l'accouchement? la mère d'un élève a répondu :"pourquoi t'attend tu après ça pour me fourrer?"
c'est ça qui est ça!

prompt rétablissementxx

Le professeur masqué a dit…

En saignant: à propos de tes diverses maladies, je comprends que tu as attrapé la «sors d'icitte...

Moi, moi,moi pour l'essai romanesque!

Gooba a dit…

Sur la liste, sur la liste... même si elle est noire! :o)