lundi 22 décembre 2008

Noël en juillet

La musique de Noël dans les oreilles depuis bientôt un mois et demi, les chansons préférées de mes filles résonnant en boucle dans la cuisine, je suis prêt. J'ai même hâte. Hâte que ce soit passé? Non, hâte de voir leurs yeux lorsqu'ils ouvriront leurs cadeaux apportés par le Père Noël. Ils sont loin de se douter que le Père Noël possède une carde de crédit Visa, mais bon. On ne peut pas tout leur expliquer.

RA-TA-TA-TAM-TAM

Dans mon enfance, j'avais la même réaction que j'ai maintenant face à un cadeau. Tous ces gens qui me regardent et qui surveillent ma réaction et moi qui n'est pas fort en réactions. Est-ce assez? Est-ce trop? Comment trouver la juste équilibre pour satisfaire tout le monde? Ça ne vous tente pas d'ouvrir un cadeau en même temps que moi?

RA-TA-TA-TAM-TAM

Et puis vient LE cadeau. Six coups de tambours répétés à l'infini, aussi longtemps que l'infini voudra de lui ou d'elle. Des notes rapides, faibles mais pourtant tellement fortes. Mon coeur fait trois tours. En plus, un cadeau offert dans une pièce blanche, sans artifices, avec personne pour me regarder autre que Blondinette et ses beaux grands yeux bleus où vivent l'espoir et l'amour. Tout l'espoir et tout l'amour dont j'ai besoin.

RA-TA-TA-TAM-TAM

Et puis, en plein juillet prochain, alors que la neige aura depuis longtemps fondu, ce cadeau arrivera. Ça ne fait rien que ce soit le troisième que je reçoive dans la même veine car même s'ils se ressemblent, ils sont tous différents, à leur façon. Un troisième petit animal pour venir ébranler la maisonnée, redéfinir notre réalité devenue confortable, pour notre plus grand bien à tous. Il est chanceux, ce cadeau. Il est attendu par ses deux grandes soeurs qui ne cessent de demander le nombre de dodos qui restent avant notre réveillon. Beaucoup, mes amours, beaucoup. Mais en même temps, si peu.

RA-TA-TA-TAM-TAM

Qui a cru que les cadeaux faits à la main étaient quétaines? Je ne trouve pas. Ils ne sont pas parfaits, loin de là. Il n'y en a pas deux pareils. Mais leur signification est tellement grande. C'est comme si Blondinette me disait:
-J'ai le goût de revivre cela avec toi. Je te fais confiance, tu seras un bon père, encore meilleur que les deux premières fois. Et nous nous chicanerons, et nous seront fatigués. Mais à la fin, ça aura valu le coups.

RA-TA-TA-TAM-TAM

Alors, il ne faut pas m'en vouloir si cette fois, je n'ai pas une grande réaction lorsque j'ouvrirai vos cadeaux. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas beaux mais celui que j'attends ne s'achète tout simplement pas. Il se donne, tout simplement. Et il plus magnifique que tout ce qui se retrouvera dans vos belles boîtes bien décorées.
Et je t'aime, Blondinette, plus que jamais. Merci pour ce beau cadeau, même s'il est un peu en retard... J'en prendrai bien soin, c'est promis.

24 commentaires:

Drew a dit…

Woah!!! Toutes mes félicitations à vous deux pour ce p'tit bout de chou à venir!

Mon troisième arrive fin avril quand à moi :-)

La belle Lurette a dit…

Félicitations!

CAtharsis a dit…

Félicitations à toute la famille!

Quel magnifique cadeau, effectivement que l'Amour inconditionnel.

Le professeur masqué a dit…

Félicitations à vos deux! Pas emballé, mais emballant, comme cadeau!

Valérie-Ann a dit…

Sincères félicitations à la famille, c'est merveilleux! Enfin ce clan que tu voulais! :) Tu nous diras si c'est un gars ou une fille, hein? Joyeuses Fêtes à la famille! :D

Une Peste! a dit…

Chouette, un bébé neuf!!!

Heureux homme.

Bises

Prof malgré tout a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Prof malgré tout a dit…

RA-TA-TA-TAM-TAM, ça fait cinq coups de tambour, pas six...

Félicitation quand même.

Catherine a dit…

Toutes mes félicitations!

Yano a dit…

Une heureuse nouvelle que voilà! Toujours une aussi belle manière de transmettre tes émotions en mots.

Joyeuses fêtes chez vous m'sieur! Que du bonheur (cadeau illusoire mais bon, vous en rapprocher le plus possible du moins!) et de belles aventures...

La Souimi a dit…

OHHHH!!!!! Tante Souimi est si contente! Quelle belle surprise! C'est toi et Blondinette qui aurez le plus beau cadeau de toute la blogosphère.
Prenez soin de vous et de vos petites. Passez tous un magnifique Noël.

Morgane a dit…

OH ! Bravo :)
J'espère que tout se passe super bien. Je vous souhaite un bébé et une maman en santé !
xxxx

folle à lier a dit…

Toutes mes félicitations!

Blondinette a pensée à la couleur du papier d'emballage!?
héhé

The B a dit…

Félicitations! Quel beau cadeau effectivement! Les filles doivent être énervées!

Gooba a dit…

Wahou!!!!!! Félicitations à la maman... et au papa aussi, même si ça prend seulement une TOUTE PETITE contribution à la chose comparé à tout le travail accompli par la mère! :o)

Gooba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gooba a dit…

Ben crime, je m'attendais à plus rapide pour l'application de ta nouvelle résolution!!! Mouahahahah!

Je t'aime aussi... :o)

Charlotte Moderne a dit…

Quel beau texte, il s'y dégage tant d'amour, tout en retenu. Je l'avoue, je suis un peu jalouse, envieuse à tout le moins, de cette chanceuse de Blondinette!! :-)

Félicitations à vous deux. Quel cadeau bien choisi.

Hortensia a dit…

Je suis en retard pour apprendre la belle nouvelle. Qu'à cela ne tienne, toutes mes félicitations En Saignant.
J'ai déjà hâte de voir de quel surnom affectueux héritera ce nouveau membre de ta «ménagerie». Poussin? Pouliche? Ourson ou oursonne? ;-)

En Saignant a dit…

Un gros merci à tous pour les félicitations mais honnêtement, ça n'a pris que cinq minutes... :)

J'aurais aimé vous répondre tous un à un mais honnêtement, je manque de "guts". Mais en 2009, fois de Gooba, je répondrai à tous et plus rapidement.

Gooba a dit…

Je te surveillerai de près, mon cher! :o))

Gooba a dit…

Et là, on est en 2009 alors t'es obligé de me répondre!!!

Mouahahahahah!

En Saignant a dit…

je sais que tu me surveilleras... ;)

Gooba a dit…

Je coche les billets auxquels je laisse un commentaire (dans mon Google Reader) et je te watche!! :o))