mercredi 25 novembre 2009

Lui, sa blonde et ses couilles...

...sont partis vivre un peu. S'éloigner pour mieux se retrouver, un peu. Depuis ce matin, je parcours les commentaires de son dernier post et je suis obligé de mesurer le capital de sympathie dont il bénéficiait. En tout cas, il avait toute la mienne.

Portrait d'un autre grand disparu.

C'est Yano qui nous avait fait connaître à travers "Un Foo la Nuit". Il fallait bien que ce blogue serve à quelque chose, vous savez... À travers nos commentaires, on était allés faire un tour sur le blogue de l'autre, intrigués. Et on s'est rejoints dans une forme de stupidité qui m'a fait dire: "Ostie qu't'es con!" à plusieurs reprises, ce qui constitue la consécration de la reconnaissance dans le monde masculin.

Puis, à la suite d'une invitation que j'avais lancé "at large" sur mon blogue, il est venu assister au spectacle de mes jeunes inspiré de l'opéra en mai dernier. On s'est rencontrés cinq minutes, entre deux allées. Le lendemain, il m'envoyait un e-mail pour me remercier de l'invitation quand pourtant, c'est lui qui s'était déplacé de l'autre bout de la ville pour venir encourager mes élèves défavorisés qui ne l'étaient plus pour deux soirées.

Toujours cette même gentillesse lorsqu'on s'est parlés au téléphone, lorsqu'il m'a écrit pour voir si tout allait bien. Et surtout, cet espoir qu'il y a peut-être quelque chose à aller chercher ici derrière ce monde virtuel. Et Jacynthe avec qui j'ai discuté un bon vingt minutes de tout et de rien au téléphone avant de m'apercevoir que j'étais en train de la charmer et que cela me rendait mal à l'aise face à lui...

J'ai l'impression d'avoir raté quelques occasions avec lui. Un projet de blogue collectif, un camping, un souper, une soirée de poker... En espérant que les astres s'aligneront un jour, histoire de se connaître un peu plus.

Tu vas me manquer, "mec". Et je promets de ne pas te gosser pour un retour... pour l'instant.

Je t'aime.
xx

6 commentaires:

Lionne a dit…

Quel beau témoignage... Vous les hommes, quand vous vous mettez en tête de vous laisser aller à exprimer vos sentiments et vos émotions, vous me touchez direct au coeur... Tu as cette capacité.

Drew a dit…

Saches deux choses mec

Ce billet m'a profondément touché je te remercie pour les mots et surtout pour cette amitié mon chum!

Deuxièment, c'est pas le mauvais timing qui va me décourager qu'on réalise ces beaux projets ;-)

Allez, je garde ce billet bien précieusement merci!

Je t'aime idem
xx

Yano a dit…

Bon, ok les filles, arrêtez-moi ça ce braillage là!

Oui.

Bon.

Ok.

Moi aussi je vous aime.

FrankyBgood a dit…

Boule d'amour!!!!!!!!!!!!

Jacynthe a dit…

Vraiment beau le texte un gros merci a toi en esperant recevoir un autre téléphone alors :P.

P'tit homme a dit…

Gros câlin!