mardi 27 janvier 2009

Un petit coup de pouce...

Les mots me manquent. Ils ne sont plus là. Tout simplement.

J'essaie de résister à la pensée que j'ai tout donné sur ce blogue, sous sa forme actuelle en tout cas. J'ai l'impression de vous ennuyer, de m'ennuyer en plus. Je ne sais pas, on dirait que ma banque d'idées s'est vidée.

Bientôt, ce blogue ne sera plus là. Pas sous sa forme actuelle, en tout cas. A-t-il besoin d'un déménagement? D'une refonte? D'une compartimentation? D'une chirurgie esthétique? D'un blog collectif avec quelqu'un qui me fait sourire à chaque post? Don't know yet. Mais c'est certain que d'ici quelques semaines, quelques mois tout au plus, il va devoir se passer quelque chose ici. Car je n'ai pas envie d'arrêter d'écrire. Je crois que je n'aurai plus jamais envie d'arrêter d'écrire.

Mon moral va plutôt bien. Ce billet n'est pas le résultat d'une déprime passagère, loin de là. C'est simplement le fruit d'une réflexion inachevée. Alors, je continue à penser. Si vous avez des idées...

Mais, en attendant, gâtons-nous un peu, non? Vous avez des suggestions de billets pour les semaines à venir? Je suis ouvert aux défis. Que ce soit de vieux "classiques", des "j'suis sûr qu'il n'est pas capable de créer quelque chose d'intéressant sur ce sujet" ou encore "je crois qu'il ne nous a jamais parlé de cela", je suis ouvert à tout. Amusez-vous avec les styles, les sujets, les mots. Et je m'amuserai aussi. Et je promets de répondre à toutes les demandes, signées, avec une dédicace en prime.

Dans le fond, je crois que ce que je vous demande, c'est quelques idées. Et oui, même si c'est difficile à avouer, j'ai peut-être un petit peu besoin de votre aide. Qui sait jusqu'où une poussée dans le dos peut nous faire avancer?

18 commentaires:

Drew a dit…

Oulà que je connais ce sentiment!

Et oulà aussi qu'un collectif peut avoir de bons mais aussi de mauvais côtés mec...

Comme t'as pas fixé de balises, j'vais y aller professionnellement parlant même si nos deux mondes se trouvant dans le même domaine se ressemblent pas pantoute...

La vie sexuelle des vers de terre ça ressemble à quoi???

Sinon, la correction d'examens se passe comment par chez vous?

Pour faire un Kovalev de moi-même et scorer un tour du chapeau pendant le match des étoiles... Tu manges quoi pour souper demain? (Ça, c'est ma question existentielle!)

Zed Blog a dit…

Une suite à l'histoire des maternelles, j'aimerais beaucoup et la fin anarhichaotique des aventures du Masque aussi!

J'aimais beaucoup quand tu nous parlais de tes élèves, aussi. Peut-être parce que je ne suis pas du milieu, était-ce encore plus savoureux pour moi.

Autre suggestion : si tu nous racontait tes mauvais coups d'enfants ou d'ado. Je sens qu'on rirait bien!

Zed ¦)

Yano a dit…

Quoi donc, question de te faire sortir de ton confort? ;)

Si tu avais à écrire ta nécrologie, ça ressemblerais à quoi?

Caboche a dit…

Autant il y a des moments où on a la rage d’écrire, autant il y en a d’autres où c’est le passage à vide. J’ai fait un petit jeu semblable l’an passé sur mon blogue, j’avais intitulé le billet « Sport extrême» , et je demandais aux lecteurs de me suggérer des titres de billets, m’engageant à écrire un texte pour chaque titre suggéré.
L’exercice est stimulant.
Le jeu a évolué, il a donné naissance à un deuxième blogue, « Le jeu des titres » http://lejeudestitres.canalblog.com/ où les visiteurs peuvent laisser des suggestions de titres, ou utiliser les titres suggérés pour écrire un billet sur leur blogue. C’est surprenant comme à partir d’un même titre, les textes peuvent prendre une multitude de directions.
Alors je vous suggère deux titres : « La boîte était fermée » et « Étonnez-moi ».
P.-S. : Je ne commente pas souvent mais je vous lis avec plaisir assidûment.

Anonyme a dit…

Tu pourrais raconter ce qui t'a amené à devenir enseignant. Y a-t-il eu une expérience, ou un moment "de révélation" où tu t'es dit "C'est ce que je veux faire!!!" ??

CAtharsis a dit…

un blog collectif avec "quelqu'un":
super idée! vous avez toujours la recette pour me faire sourire (en collectif)!

mais, j'aime bien aussi l'idée que ton syndrôme de l'écran flou soit passager et que tu recommences à nous divertir ici, en solo.

:)

Prof malgré tout a dit…

T'as qu'à parler de moi dans ton prochain billet. C'est toujours passionnant.

Gooba a dit…

Moi qui restais seulement à cause de ton billet de l'autre fois, je peux maintenant fermer mon blogue la conscience tranquille. Merci!!!

Moi, j'aimerais bien un billet sur la maternité vu par la paternité. Les hommes vivent la grossesse d'une manière qui m'intrigue énormément...

La Souimi a dit…

Je me sens comme toi, moi aussi. Cependant, je me dis que c'est comme la vie. Il y a des fluctuations à tous les niveaux. Donc, je laisse aller. Je ne force rien. Si j'ai le goût d'écrire, je le fais. C'est rare ces temps-ci. Mais c'est comme ça.

Parfois, on n'a pas besoin de poussée dans le dos. On a besoin de rester au neutre et subitement, l'élan survient comme ça, et voilà, on repart. Comme un couple, comme une relation, comme un livre, comme un loisir, comme une passion, comme la vie, comme les saisons.

La neige est magnifique. Surtout parce que ma Camomille est sortie pelleter sans attendre que je le demande. Je vais aller faire du yoga. C'est ça.

J'aime bien ton "quelqu'un" en jaune. Il est fascinant.
:-)
Bonne journée!

Lapsus a dit…

De t'ennuyer toi, je ne sais pas mais tu ne nous ennuies pas du tout. Tes textes sont toujours intéressants.

Le professeur masqué a dit…

Deux profs avec une échelle au bas d'une fenêtre.

En autant que tu reviennes toujours aussi assumé, la fome a peu d'importance.

Missmath a dit…

Quand tu dis que tu t'ennuies ici, C'est peut-être parce que nos commentaires ne te stimulent pas assez...

Pour la demande spéciale, j'y vais dans la catégorie défi : un poème dont chaque ligne serait un palindrome.

J'oserai pas monter la barre en espérant le sonnet... en alexandrins... mais ça l'aurait le potentiel de te faire passer à l'histoire !!!

En Saignant a dit…

À tous:

Merci pour vos coups de pouce. Choses promises, choses dues... Mais dans le désordre.

À bientôt!

Le professeur masqué a dit…

Promets surtout que tu continues à t'amuser, peu importe la forme, en autant que tu t'amuses sainement, et moi, je vais être comblé.

bobbiwatson a dit…

Vous les maîtres blogueurs, êtes-vous dans une période de spleen? Plusieurs d'entre vous pensez à fermer et/ou à modifier votre blog: c'est quoi le problème?
Comme le dit Le professeur masqué, continuez à vous amuser (pas de promesse à faire à des inconnus).
Je pense que les blogueurs sont rendus à faire une grande mise au point, et de leur existence, et de leur pertinence, et de ......... et j'en passe.

J'aime bien votre blog que je lis anonymement.
Au plaisir de vous relire dans votre nouvelle formule.

Miss Klektik a dit…

je veux encore de tes histoires, de ton monde. Entre les murs d'une classe et à l'extérieur, dans ton salon.

Ça n'a pas besoin d'être préparé. juste écrit, venant de toi.

Tu fais quoi le 4 mars?

En Saignant a dit…

PM: S'amuser, ouais... Se prendre au sérieux, mais juste un petit peu. :)

Bobbiwatson: C'est quoi le problème? Très bonne question. Je crois qu'il existe autant de réponses que de blogs.

Pas clair encore pour moi. Avoir l'impression d'avoir tout dit. Ne pas être capable de me répéter encore et encore. Faire cinquante fois le même "post" en changeant quelques mots, très peu pour moi.

Je ne sais pas. Mais la question est excellente... :)

J'vais mettre un homme là-d'sus!

Miss Klektik: Émouvant...

Lapsus a dit…

cib...je n'avais pas vu que le quelqu'un, c'était moi! N'importe quand. J'aurais un projet pour toi.