lundi 12 janvier 2009

Pourquoi écrire?

Pour Morgane et Miss Klektik... parce que vos écrits me touchent souvent, passionnément...

Écrire pour se sentir vivant et surtout, ne pas mourir
Écrire pour être lu ou juste pour soi
Écrire pour faire rire ou pour ne pas pleurer
Écrire pour passer le temps
Écrire pour être fier de soi ou pour que les autres le soient un petit peu
Écrire comme on respire et parfois, aussi, comme on s'étouffe
Écrire pour se sentir important, ne serait-ce qu'une fois, qu'un temps
Écrire parce que c'est ainsi que ça sort et qu'on ne sait pas faire autrement
Écrire par devoir ou pour le plaisir

Écrire comme d'autres respirent
Écrire comme d'autres courent jusqu'à épuisement
Écrire comme d'autres préparent de bons repas pour leur famille
Écrire comme d'autres fabriquent de belles robes
Écrire comme d'autres jardinent

Écrire, écrire et encore écrire
Parce que c'est à travers ces lettres et ces mots
Que notre moi le plus intime accepte de se découvrir aux autres
Et à soi, un paragraphe à la fois

9 commentaires:

Anonyme a dit…

...

5 petites lettres de rien, qui disent beaucoup

Merci, je suis touchée.

ok, ok, il y a peut-être des lettres de plus, mais ce n'est pas les maths ma force :)

Miss Klektik a dit…

Les tiens me touchent aussi chaque fois que je m'arrête ici. Cette compréhension, surtout, de ce besoin viscéral qu'est l'écriture.

Prof Malgré Tout a dit…

Étrange. je baise pour les mêmes raisons que t'écris.

Weird... vraiment.

Anonyme a dit…

On écrit aussi bien quand on a la mine enjouée que basse, hein!

Sois heureux, toi, ton crayon et ton clavier.

Zed ¦)

L'ensaignant a dit…

Morgane: Et bien, on est deux, touchés!

Miss Klektik: Et dire qu'il y en a qui viendront ici et qui me trouveront heavy et dramatique. Et bien, ils auront raison!

PMT: Oui, mais ici, je ne parle pas de quelque chose qui arrive une fois par deux mois...

Zed: C'est vrai. Nos états d'âmes ont très peu à voir avec le résultat de notre travail.

Sois heureuse aussi.

Anonyme a dit…

En Saignant,

Comment tu fais pour que ça dure deux mois?

En plus d'aller travailler! Et de tenir ton clavier! Impressionnant.

zed ¦D

Le professeur masqué a dit…

Écrire pour se révéler?

L'ensaignant a dit…

Zed: J'aimerais donc trouver une réponse intelligente mais non... Rien ne me vient. ;)

PM: C'est vrai que l'écriture est souvent une bonne cheminée!

Anonyme a dit…

Misère... Désolée pour le double sens.

L'épaisse.

Zed ¦|