mardi 9 mars 2010

Une journée dans la vie d'Ensaignant: 12h45

De retour du diner, qui fut en réalité une causerie car nous avions un C.P.E.P.E. élargi. Qu'est-ce qu'un C.P.E.P.E.? Une organisme de consultation des enseignants qui a comme mission de donner une illusion de pouvoir décisionnel au zoo. Un C.P.E.P.E. élargi, c'est la même chose sauf qu'on agrandit le zoo. Et qui dit zoo élargi dit discussions qui partent à gauche et à droite, élargissant le sujet de discussion jusqu'à en faire un ramasse-tout. Parfois comme une petite compétition à savoir qui en connaît le plus. Une plage où déverser des tsunamis de savoir qui nous rend si "meilleur". Amusant, mais non productif.

Parlant de productivité, seriez-vous surpris d'apprendre que mes premiers élèves qui ont terminé leur évaluation sont ceux qui se situent dans le dernier échelon quant aux résultats en mathématiques? Mes plus performants, les cons, révisent.

Plus que vingt-cinq minutes avant le début du cours d'éducation physique. On essaie quelque chose de nouveau cette semaine: mélanger les élèves en trouble de comportement et les élèves dits "du régulier". Et ça, plus que tout dans notre école point de service, ça me plaît.

C'est comme si tous les enfants, l'instant d'un 60 minutes, étaient égaux. C'tu pas beau, ça?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si il y a bien une place où ça pourrait marcher, je crois que c'est là.

= )

AVa

L'ensaignant a dit…

Je crois que oui, en effet. ;)