mardi 9 mars 2010

Une journée dans la vie d'Ensaignant: 9h20

Ce matin au menu, évaluation de mathématiques. Sur tout ce qu'on a vu depuis le début de l'année scolaire. Notes à remettre vendredi, échéance que je réussirai sûrement à reporter à lundi, moyennant un café à notre secrétaire chérie.

Je viens de terminer une courte révision à l'oral du contenu de l'examen. La plupart des élèves m'écoute mais il existe encore quelques gaulois qui voient dans leur passivité un geste courageux et bravant face au terrible système scolaire. Je suis intervenu auprès d'une qui avait l'esprit ailleurs mais je laisse tomber pour les autres.

Je pense sérieusement me déguiser en Pokémon l'an prochain. Un gros ostie de Pokémon vert qui possède comme pouvoir de pénétrer l'inconscient de ses élèves et d'y semer les connaissances!

À plus tard...

Aucun commentaire: