Que pensiez-vous, mes pervers? Que j'allais discourir sur l'utilité ou non de ces oeuvres d'art spontanées? Nan... Je parle ici plutôt de ces albums que j'ai acheté sur un coup de tête, à jeun, mais qui se retrouvent dans la pile de CD depuis la première écoute.
Certaines par manque de timing, d'autres par absence de coup de foudre. Alors, dans le plus complet désordre, les voici:
-Mara Tremblay, "Le Chihuahua": Elle m'avait bien plu dans son duo avec Vincent Vallières sur "Pas trop fort" ou un titre de ce genre sur son album à lui. J'aime ces voix vraies, pas trop mixées. Mais bon, il faut croire que je suis pas mal "trad" mais pas vraiment country.
-"The Love Below" par Andre 3000 et Big Boi: Maudit que je me suis senti jeune et fringant en écoutant "Hey Ya!". Maudit que je me suis aperçu que j'avais vieilli en écoutant le reste.
-Daniel Boucher, "La Patente": Pourtant, j'avais vraiment trippé sur les textes honnêtes et sensibles de son "Dix Milles Matins". C'était peut-être cela le problème. Peut-être seulement ça.
-Daniel Lavoie, "Comédies Humaines": Celle-là, la comprend pas. J'avais pourtant une marge de crédit à payer...
-Gilles Vigneault et les Charbonniers de l'Enfer, "Sacrée rencontre": C'est comme la pizza et la crème glacée. Très bons séparément mais ensemble, euh... De plus, avec tous les talents de poète que je lui reconnais, ce n'est peut-être pas une bonne idée de mettre sa voix et les magnifiques vocalises des Charbonniers dans un même enregistrement.
-James Taylors, "Greatest Hits": Pas eu le temps encore. Pas de coup de foudre mais je suis prêt à travailler sur cette relation. Un jour. Peut-être.
-Jean-François Fortier, "Variations sur le Vide": Vous ne le connaissez pas? Moi non plus.
-Leonard Cohen, "Greatest Hits": Voir James Taylor.
-Pascale Picard, "Me, Myself and Us": Le contexte est pour quelque chose. Sur la 89, en revenant de New York avec un ami, ça avait l'air bien cool. Maintenant, elle me laisse "cool".
-Les Porn Flakes, deux albums: Le gars, il apprend pas vite, vite...
-Steffie Shock, "Presque Rien": "All Zippers Down" puis, presque rien. O.K., elle était facile celle-là.
-Sylvain Cossette, 70's: Voir Pascale Picard car acheté en même temps et pour les mêmes raisons.
Et vous? Est-on assez intimes pour que vous me parliez de VOS one-nights?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Oufff... beaucoup de one nights pour trop peu de Satisfaction ;-)
T'écoutes quoi d'habitude? Le genre que t'affectionnes là!
Je n'achète pas beaucoup de CD... justes certains incontournables comme Mes Aïeux et Séguin..
Pour le reste, je préfère la zik.ca... !!!!
J'aime bien Jean-François Fortier... Il est encore peu connu. Mon dernier one-night doit être avec Amylie (ciel, une fille) avec jusqu'aux oreilles. Pas de mauvais jeux de mots! :)
Drew: Moffat, Bélanger, les frères Pellerin, les Loco et un gars qui me fournit de la musique depuis peu pour que j'y mette des mots.
Je vieillis.
Enidan: pas encore converti au numérique. zik.ca, c'est de l'achat en ligne?
Catherine: si on fouille bien, on en a tous un ou une, hein?
Tu dois adorer '' lost fingers''!!!!
Attend, je vais voir, certainement 5 ou 6.
Leonard Cohen: overrated.
Pascale Picard: pas si pire, tu devrais réessayer
Sylvain Cossette: pas capable
James Taylor: trop intime.
Andre 3000 et Big Boi: le hiphop, selon moi, est ce qui se fait de plus créatif depuis quelques années mais cr... que ça vieillit mal comme musique.
Enregistrer un commentaire