Je suis un gars, pas de doute là-dessus. Je crée des filles, à part l'héritier en route, je travaille dans un monde de femmes, je suis entouré d'elles et d'Èves mais bon, je suis un gars quand même.
Dans la vie, très jeune, j'ai appris à me mouvoir plutôt qu'à m'émouvoir. Et puisque j'ai de petites jambes et un grand coeur, ça n'a pas été facile. Les premières émotions que j'ai fuies ont été la peine et la colère. Parce qu'elles dérangent trop souvent, me semblait-il. Alors, je me suis trouvé toutes sortes d'échapatoires parmi lesquelles:
-"The Wall" écouté en boucle durant quelques mois.
-La fuite, quand je partais et je n'étais plus là ou lorsque je restais et que je n'étais plus là. Même résultat.
-L'abandon. Ne plus donner de nouvelles, tout simplement.
-La disparition. Ne plus donner de nouvelles mais ne pas avoir le courage de le faire, tout simplement.
Plus tard, ça a été l'alcool, la bière en particulier. Quel soulagement. Quelques verres dans le nez et voilà, tout sort sans se soucier du récipient. Tellement libérateur si on oublie les regrets du lendemain.
Et tout au long, toujours cette violence tournée vers moi-même. Croire que je n'étais pas assez bon, pas assez beau, pas assez intelligent, que je ne valais pas tout ça.
Maintenant? Les échapatoires sont de moins en moins nécessaires. Ma psy est en congé médical pour trois mois et je vague sur mes vagues. Blondinette me regarde aller et mon Koala et ma Loutre regardent dans ma direction.
Ces seuls signes me disent que tout n'est pas si pire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
T'as copié ma biographie toi là?
Bien content d'avoir la certitude que c'est un héritier que tu vas avoir ;-)
Drew: Je sais, j'ai cru remarquer certaines similitudes dans nos vies. As-tu été toi aussi élevé par une tribu d'amazones?!?
Non... moi c'est par un couple de lesbiennes qui m'avaient trouvé, abandonné dans la jungle que j'étais.
Et oui, l'abandon et la disparition...la porte de sortie la plus facile... dans mon cas j'espère avoir encore de tes nouvelles ...question de confiance et de volonté.
P.S je donne beaucoup de ''hints''
Gsawyer: Pas encore assez de "hints"... une petite dernière? Mais j'avoue que ton logo me laisse perplexe!
Je pense que tu t'amuses un peu à mes dépends. :)
Non , tu te trompes( Je pense que tu t'amuses un peu à mes dépends. :)) ...prochain hint lors de ton prochain topo...by the way ...très bien ton blog.
Moi c'est le contraire. Le vin me rend émotionnel et la bière, festif.
Enregistrer un commentaire