dimanche 22 août 2010

Insomnie


Si la Lune n'est pas pleine ce soir, ma tête l'est. Elle a couru partout depuis quelques jours sauf là où il fallait. La moitié de mon être est déjà au travail et ce qui en reste tente de surfer sur ce qu'il reste de vague estivale.


Tous ces efforts pour dormir m'épuisent mais ne me fatiguent pas. Mon esprit divague, effleure parfois le repos, laisse mon imagination errer dans de drôles d'endroits mais refuse de se laisser aller. Elle s'accroche au tangible, au réel alors que les rêves l'attendent les bras ouverts.


Ça doit être la rentrée...

5 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Je garde même un papier et un crayon à côté du lit parce que les idées de projet viennent me harceler de façon nocturne... A! la rentrée...

unautreprof a dit…

«La moitié de mon être est déjà au travail et ce qui en reste tente de surfer sur ce qu'il reste de vague estivale.»
Exact! J'avais pourtant décroché de si belle façon!
Oh!

Air fou a dit…

Sans doute le prix à payer pour de longues vacances. je me souviens d'une longue période de chômage occupée à la création. Je ne voulais plus retourner salarié....... Meeeeeerde.

Quel bizarre de rythme ont ces zumins. Ils sacrifient la plus belle énergie de leur vie rêvée pour se donner les moyens d'en vivre des petites parties, souvent à la course, avec en arrière-plan l'ombre du devoir.

L'industrialisation, la séparation de l'umin de son produit, rarement pouvoir apprécier le résultat de son travail en entier. Et que ça roule! Ouiii, le travail est quand même chouette, mais...

Zed ¦D

Air fou a dit…

Dis, En Saignant, il me semble que la dernière fois que tu as utilisé une photo de l'espace, c'était un trou noir. C'est tellement chouette de constater que loin de t'avoir avalé, il se tient dorénavant dans l'ombre de la lune.

Il y a eu une intervenante spécialiste du stress vraiment intéressante à la Première Chaine (dans le cadre de l'émission de Dominique Poirier). Si cela t'intéresse et que tu repasses par ici aujourd'hui, l'émission est en reprise ce soir.

C'est quand exactement la rentrée scolaire? Autour du 30 - 31?

Rezed ¦D

Julie a dit…

Bon billet qui m'a permis de découvrir ce blogue.
Je l'ai retenu dans notre revue de blogues de la semaine, spécial vacances d'été!