vendredi 16 janvier 2009

L'Ensaignant seul dans sa voiture

Avertissement: Le délire qui suit met en scène un personnage pas très raffiné qui pourrait heurter les yeux de certains lecteurs...

La radio de la Saignantmobile ne fonctionne plus depuis quelques mois, peut-être même plusieurs années. Je passe donc les vingt minutes de l'aller et du retour du boulot en compagnie de moi-même. Ce qui mène à des situations plus ou moins cocasses qui tendent à devenir presque tragiques, suivant mon l'état d'esprit dans laquelle je me trouve.

En Zignant: Coucou!
En Saignant (surpris): Tiens, tiens... Long time no see!
En Zignant: Je te l'avais dit qu'elle ne pourrait pas m'éliminer!
En Saignant: Qui, elle?
En Zignant: Ta psy!
En Saignant: Bla, bla, bla...
En Zignant: Qu'est-ce que tu fais?
En Saignant: J'essaie de comprendre la raison pour laquelle le mec en avant de moi roule à 35 km/h dans une zone de 40 mais ne fait pas ses stops correctement aux coins des rues.
En Zignant: Ça doit être énervant en criss!
En Saignant: Surveille ton langage, mes filles pourraient lire cela un jour.
En Zignant: ...
En Saignant: Pis anyway, je suis trop zen ce matin pour me laisser abattre par ce genre de pensées. Tu as vu le frimas qui recouvre tout le paysage ce matin? Tout est blanc. Les voitures, les maisons, les arbres. Magnifique!
En Zignant: On dirait que quelqu'un est venu et est reparti!
En Saignant: Euh, je sais que tu n'es pas particulièrement porté sur les images poétiques mais je ne comprend pas. Il est venu et il a fait quoi? Il a dispersé des morceaux de diamants? Il a secoué la tête et ses pellicules sont tombés?
En Zignant: Non, il est venu, splach, et il est reparti. C'est pour ça que c'est blanc partout!
En Saignant: Ostie que t'es con!
En Zignant: Surveille ton langage, tes filles pourraient lire cela un jour!!!

2 commentaires:

Drew a dit…

Ces épisodes sporadiques m'arrivent à moi aussi!!! Mais c'est le côté sérieux qui se pointe... Moi non plus la psy à pas réussi à me l'enlever celui-là

Anonyme a dit…

Bin coudons...

¦DDD