mercredi 22 février 2017

COUCOU

J'ai toujours détesté ce mot. 

COUCOU!

Et c'est encore pire quand on met un point d'exclamation après.  Parce que ça fait trop joyeux.  Trop fake-joyeux.  Trop hop-la-vie.  Trop selfie-de-joie-d'être-en-voyage-pis-devant-une-assiette-qui-va-vous-faire-chier-d'être-pognés-dans-votre-ville-de-marde-pendant-que-moi-je-me-prélasse-en-Italie-pour-faire-comme-Josée-Distasio.  Et j'aime mieux la mélancolie.  Donc, je recommence.

COUCOU!?!

Voilà.  Ce que la ponctuation peut changer.  Si les dires de Donald Trump étaient accompagnées de signes de ponctuation visibles, tout serait mieux, non?  Peut-être pas.

Donc, me voilà, dix ans plus tard, de retour au même endroit.  Les tempes grisonnantes sont devenus une perruque grise de mauvaise qualité qui perd ses poils.  Le bedon toujours bien rond, Blondinette toujours au bras, Loutre, Koala et l'Héritier toujours bien accrochés aux jambes.  Chanceux de ne pas être tombé plus souvent.

La réserve d'énergie n'est plus ce qu'elle était auparavant.  Quelques drames se sont bien chargés de la mettre à l'épreuve et en ont volé une bonne partie.  Au début, je croyais que c'était un emprunt.  Deux ans plus tard, je commence à douter.

J'enseigne toujours.  Dans un quartier défavorisé, toujours.  Je m'éloigne de plus en plus de la génération de mes élèves. À 44 ans, j'ai maintenant quatre fois l'âge de certains.  Et je les juge de plus en plus.  Les comprends de moins en moins.  Je suis mûr pour une chaise berçante.  Au moins, le grincement des berceaux cachera la musique qui sort de leurs écouteurs.

Je m'ennuie toujours de Zed, de PMT, de PM, de Gooba et des autres.  Que sont-ils devenus?  J'ai un contact avec certains.  Ils sont beaux, dans la vraie vie, tsé.  Moins edgy que leurs patronus, mais tripant quand même.

Dans le fond, je reponctue (ouais...) de nouveau:

COUCOU...

Trois points de suspension comme une douce mélancolie.  Comme une nostalgie douce-amère de jours pas meilleurs, juste différents.  Une constatation du temps qui passe et qui nous grignote.   C'est pour ça qu'on voit toujours la faucheuse illustrée en un squelette mince et élancé. 

Elle mange nous mange lentement.













6 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Coïncidence! J'ai écrit aujourd'hui...

Salut à toi, mon médium saignant!!

Je te fais la bise et un câlin viril!!

Missmath a dit…

Je regardais tout à l'heure la courbe du nombre de billets que j'ai écrit sur mon blogue chaque année. En allant du côté de chez Professeur Masqué (qui vient d'écrire un joli billet qui mérite le détour, soit dit au passage), j'ai regardé sa courbe. Et puis j'ai vu que mon en-saignant faisait un Coucou, alors me voilà et je regarde ta courbe.

En bonne matheuse, je dirais qu'à défaut que tous nous connaître dans la vraie vie, nous demeurons significativement corrélés.

Grand bonheur que de vous lire.

Ça sent un peu comme le printemps.

Zed a dit…

J'allais dire cou... je vais me forcer, juste pour toi! Moi non plus, je ne t'oublie pas. Des moments intenses partagés, pour le moins.

Zed est maintenant travailleuse autonome dans son domaine, art pluridisciplinaire et théorie interdisciplinaire. Ça permet de ne plus travailler comme une damnée folle 7 jours sur 7 et manquer de dodo. S'apprête à publier un livre en twittérature féministe à crocs prévu pour septembre. Pas mal plus pauvre, mais qui adore cette vie et ne reviendrait pas en arrière, surtout que je ne pouvais plus travailler en toute compétence et conscience professionnelles là où j'étais. Bobo.

Vous autres aussi, j'imagine. Je ne sais pas comment vous faites. Jamais eu ce genre de patience. Mon amie qui est prof d'anglais au primaire me faisait remarquer l'effet sorties scolaires annulées suite au grand - que dis-je - incommensurable n'importe quoi du gouvernement libredéraille.

Commence pas déjà à te bercer, tu sauras plus quoi faire à 101 ans. À moins qu'à cet âge-là, tu te mettes à l'escalade, au patin de vitesse ou à la boxe. C'est toujours un choix!

Merci encore pour l'affection que tu as su me donner, ta sensibilité. Je suis supercontente que ta famille aille bien et très touchée par ce que tu dis.

Câlin chaleureux de personne pas genrée juste sexuée et bisous, Zed

Zed a dit…

Auusi, peux-tu retirerce lien du faux Air fou s'il te plait? Y a unE petitE drôle qui a volé mon identité et certains contenus et je n'ai pas trouvé le moyen d'en aviser Blogger qui exige passeport et toutes nos infos perso avant de aire quelque chose. Des heures perdues à tenter de faire retirer ça.

Kro merci à toi!

Re-Zed ¦-)

Anonyme a dit…

Toujours dans le coma bloguesque? Es-tu devenu un en saignant masqué et hydrogélisé? Parce que tu sais, ça fait quand même un peu plus de deux ans que je t'ai écrit mon message. J'ai depuis publié deux livres, suis bloquée niveau inspiration à cause de tous les problèmes techniques liés ou pas à la panda Emmy. Au ralenti. Zèbre édition, sur FB. À moins que je t'assomme à coups de koukous? Bizouxx. Zed

L'ensaignant a dit…

Salut Zed. Ça fait un bail que je n'étais pas venu ici et voilà que je retrouve une trace de toi. Je suis content que tu aies réussi à te faire publier. Tu as tellement de choses essentielles à raconter. Au plaisir de te retrouver dans une autre vie. Aucune idée où. Ailleurs, tout simplement. Prends bien soin de toi. xx