jeudi 1 septembre 2011

Les p'tites vites

Je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Ces deux dernières années ont été plutôt calmes ici. L'Héritier est venu bouffer les minutes qui me restaient dans mes soirées pour venir me répandre ici, surtout répondre aux commentaires (désolé, Zed!).

***
La rentrée va bon train. Je suis le nouveau délégué syndical de l'école. Troisième journée dans ce poste et une bombe explose dans l'équipe. Engagez-vous qu'y disaient...

***

Un beau groupe de 23 élèves allumés pour faire suite aux deux dernières années de misère me fait le plus grand bien. Reste seulement à me réhabituer à me faire regarder lorsque j'enseigne. Et à justement avoir le goût d'enseigner plus qu'en saigner.

***

PMT qui se fait voler son ampli et son Beatles Complete Scores et qui les retrouve miraculeusement dans le dépôt. S'il m'avait expliqué que ça prenait une guitare électrique pour brancher un ampli, il aurait seulement "égaré" ses partitions, le pauvre.

***

Une autre idée de fou qui fera peut-être du chemin, on ne sait jamais: je suis maintenant sur twitter. 140 caractères est plus réaliste pour satisfaire ma soif d'écriture, même si je suis à la diète. Pseudo: mondeensaignant. On se reparle plus souvent là-bas si ça vous intéresse...

***

Mais on ferme rien ici, hein?

5 commentaires:

unautreprof a dit…

Ah! Bonnes nouvelles pour toi.
Bien contente de le savoir.

Des élèves qui écoutent et regardent, que c'est motivant!!

Hélène a dit…

Bonne rentrée. Avec ce beau groupe, vous n'en saignerez pas trop. Je twitte un peu alors te suivrai là. 140 caractères, c'est bien peu pour s'exprimer, alors le blogue demeure aussi pour développer une idée.

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Prof Malgré Tout a dit…

The others.

C'est eux qui ont fait le coup.

Anonyme a dit…

Tiens, mon cher Saignant, v'là de la grande visite juste en haut de mon commentaire. C'est ta/ton copine/pinpin, Boomerang!!!

Vois-tu, ce qui est pratique avec elle/lui/t, c'est que cette robot-pubs-personne-sonne-sonne, ne satans pas à ce que l'on réponde à ses pourtant obnudébilants commentaires.

Mes stats te pardonnent, quand je pense à les regarder, silencieux pansé.

Te faire regarder quand tu enseignes? Mautadit! Tu vas être obligé de changer de chemise, chandail, T-shirt une fois de temps en temps! ;¬DDD Bien non... je ta-qui-neuh...

Contente de te savoir en vie et heureux.

J'aime beaucoup l'idée d'écrire sur le petit oiseau bleu. Ces temps derniers, j'écris des trucs super courts et 140 caractères m'apparait déjà un important dépassement du nombre de personnalités que je réussis à construire en mots. Mais hélas, j'ai perdu l'habitude d'y aller.

Snif.

Zed ¦)