vendredi 12 août 2011

L’été est un réseau social

Dans cette maison, on aime les gens.  Habituellement, on évite les excès, à l’exception de notre famille de Montérégie qui habite la Petite Maison dans Laprairie, histoire de rester socialement agréable.  Deux ermites qui trichent, comme deux végétariens s’envoyant un bon gros steak de temps en temps.  Voilà ce que nous sommes.

Durant les dernières semaines, le végétarisme a pris le bord.  Souper par ici, souper par là.  Tous d’agréables moments passés avec des personnes qui nous sont chères.  Mais pour revenir à l’image du végétarien, disons que le système digestif a besoin d’un bon nettoyage.

Nous partons donc pour notre retraite fermée annuelle avant de recommencer à travailler.  Direction:  Ogunquit. 

Un peu quétaine, mais en format camping, ça nous permet de passer une semaine sur le bord de la mer à peu de frais.  En plus, nous serons complètement dépaysés chez ces voisins du Sud.

Que le bruit des vagues, des oiseaux, de notre tribu qui s’amuse et de Raymond, de Victoriaville, qui s’écriera à quelques pieds de nous:

“Coudonc, Carole, t’as-tu vu l’astie d’crème solaire?”

Comme quoi l’exotisme local nous suit où qu’on aille…

Mais je m’en fous.  Je m’en vais faire le plein de Blondinette qui est toujours aussi belle, de ma Loutre, l’intello de la famille, de mon Koala, notre p’tit clown et de l’Héritier et de son énergie de p’tit homme de deux ans.

On se reparle en septembre, avec plus d’assiduité j’espère bien…

2 commentaires:

La Tortue têtue a dit…

Je m'ennuie et je commence à désespérer qu'on se voit un jour!!! ;)

Anonyme a dit…

Deux ans...... C'est pas croyable... On est en train de vieillir ensemble, de loin!

Y a qu'une chose qui ne change pas : l'ostensoir de fatigante personne ou de fatigant robot Nina.

Zed ¦D