J'aime le retour de vacances. Assis dans ma classe, calme. Bon, elle ressemble un peu à un champ de bataille because l'échange de cadeaux du 23 mais tout est calme. J'entends même le bruit des néons, c'est tout dire.
Mon corps est bel et bien assis à mon bureau mais mon esprit est ailleurs. Dans un monde rempli de rires d'enfants et de chatouillis. Il y a aussi un Blondinette et ses calins. Et plusieurs coupes de vin. Mais surtout, un calme intérieur où mon esprit divague dans cette mer dévaguée.
Que me réserve 2011? L'équilibre tant recherché? De nouveaux défis?
À l'aube de la quarantaine, je me rends compte que j'ai encore tant à me dire, encore du temps pour me refaire. Pas me réinventer mais simplement apprendre à respirer, me laisser le temps de grandir encore un peu. Laisser cette sensibilité et ce perfectionnisme de côté et sauter à pieds joints dans la société avec ce qu'elle a à m'offrir de mieux et de pire. Et ne pas juger. Et accepter.
Je vous souhaite une année où règneront l'amour et la simplicité. Et le plus souvent, les deux mélangés ensemble. Et surtout, merci de revenir ici dans mon désert et d'attendre les averses de mots, même si elles se font rares.
Car vous faites aussi partie de mon équilibre, même si je viens vers vous moins souvent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je t'en souhaite un superbe 2011 mec xx
toi aussi, mon homme! xxx
(si jamais ça vous tente, la porte est toujours bien ouverte... ;)
Toi aussi mon....euh!!!!l'enseignant!!!! Bonne année!
Why not! :-)
Checkez ça de votre coté pis on s'organise ça
Les choses longuement désirées sont les plus précieuses.
Du bonheur et la paix intérieur pour toi, illustre inconnu de mon univers virtuel. C'est toujours un plaisir que de te lire.
AVa
surtout ne pas confondre le bruit des néons et le bruit des neurones
J'aime vraiment beaucoup cette phrase : «Laisser cette sensibilité et ce perfectionnisme de côté et sauter à pieds joints dans la société avec ce qu'elle a à m'offrir de mieux et de pire.»
Sauter dans la société! Tout à fait! Elle ne changera pas sans ça.
Enregistrer un commentaire