mercredi 10 juin 2009

C'est qui, le clown?

Pour ceux qui auraient envie de m'offrir un bonnet d'âne, j'ai une tête assez volumineuse. Prenez le plus grand que vous trouverez, ça devrait faire l'affaire.

Pour les non-initiés, les enseignants ont droit à une banque de six congés annuels qui ne sont pas monnayables si non utilisés. À cause d'une mauvaise planification de ma part, je suis sûrement le seul enseignant de mon école à ne pas avoir réussi à les écouler. C'est la deuxième année que ça m'arrive. Y'apprend pas vite, vite, le monsieur.

Mais il y a pire que ça. Nous avons droit à une journée et demi de correction pour les examens du Ministère. Et puisque j'ai dû repousser les examens après notre spectacle, je ne pourrai pas prendre ces journées non plus. Avant-dernière semaine trop occupée et élèves absents en début de semaine me forceront en effet à reprendre certains examens et avec un suppléant, les conditions ne sont souvent pas idéales.

Donc, 24 élèves, 24 situations d'écriture, près de 5000 mots et pas de libération.

Pendant ce temps, une enseignante de l'école a trois élèves de quatrième année dans une classe combinée, trois. Et elle, plus intelligente que moi, aura pris sa journée et demi de correction.

C'est qui, le clown?

10 commentaires:

Une Peste! a dit…

Y a un choix de réponses?

:-|

On se fait souvent avoir, dans ce merveilleux monde qu'est l'éducation. Heureusement on a tout l'été pour sombrer entre les griffes du BBQ, des bouteilles de rouge et des siestes au soleil.

Faut cuver.

Heu.. faut «sublimer», j'voulais dire.

;-))

Drew a dit…

J'me sens moins seul tout à coup...

J'suis même pas capable de prendre une journée de maladie c'est peu dire :-S

unautreprof a dit…

Ah oui, plus on attend pour les prendre, plus c'est complexe.

Tu sembles être un clown charmant;)

Prof Malgré Tout a dit…

Désolé AutreProf, il n'est pas charmant. C'est moi le mâle alpha de l'école!!!

Prof Malgré Tout a dit…

Jrs maladie monnayables 01 0,000000
Congé maladie non-monn. 02 3,740000

Le 3,740000 est dans la colonne "solde".


Ça veut dire qu'il m'en reste 3,74 à prendre? Je croyais avoir tout pris...

Lapsus a dit…

C'est toi! Mais en tant que contribuable, je te remercie, continue ton bon travail. Hahahaha.

unautreprof a dit…

Oh messieurs, je ne me mêle pas de vos combats de coq! De plus, j'ai rencontré PMT mais pas l'ensaignant alors...

Prof Malgré Tout a dit…

OK! C'est EnSaignant le clown! Mon 3.74, c'est pour l'ensemble de mon oeuvre.

L'ensaignant a dit…

Peste: ou encore, on a l'été pour se lever trois fois par nuit, pour se faire régurgiter dessus par un poupon ou pour se frustrer de ne pas pouvoir faire de siestes d'après-midi. C'est selon. ;)

Mais c'est vrai, il reste toujours le rouge.

Drew: Pas une? Ça, c'est du zèle. Mais le zèle n'est-il pas le propre de la confrérie?

unautreprof: je fais toujours la gaffe de fonctionner sur un plan 3-3. 3 avant les Fêtes et 3 après. Mais dans c'te maudite école là et les milliers de projets qui arrivent en fin d'année, ça devient impossible.

Et oui, charmant comme t'as pas idée... ;)

PMT: tant que le jeûnot sera présent, ni moi ni toi ne serons alpha. Mais au moins, tu es bêta. ;)

Pour ton 3.74, je crois que c'est ta banque de début de carrière en cas d'infractus. Alors, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as eu seulement 2.26 infractus.

Lapsus: va chier. À moins qu'en tant que contribuable, je m'auto-félicite. Mais à, on s'approche de la masturbation.

unautreprof: PMT est un artiste, il n'a aucune chance. Alors, pour les combats de coqs, on repassera.

PMT: Je suis un clown!

Drew a dit…

J'viens du domaine privé tsé... Pis quand tu prends une journée off pour cause de maladie tu risques ton job (en restauration en tout cas)

Ça m'est resté ancré

Le pire que j'ai pris, c'est une demie journée ayant pris soins de me rendre à l'école pour 7h00 avec une gastro dans le corps, faire une récup pis calisser mon camp

Ce fut pénible